Prelinker

jeudi 15 octobre 2015

JUSQU’À CE QUE LA MORT NOUS SÉPARE…

Tout un chacun peut se faire une idée sur l’élément qui a mis la puce à l’oreille de la Réserve fédérale des États-Unis. Le fait est que la Fed a mené une étude sur la corrélation entre le « Credit score » et la durée de vie d’un couple.

Juqusqu'a la mort nous separe


Qu’est-ce que le « Crédit score » ?

En termes simples, le « Crédit score » désigne un système de notification qui concerne tous les habitants du pays de l’Oncle Sam. Celui-ci s’avère très révélateur sur le comportement de tout un chacun face à ses obligations et dettes. En effet, plus la note à trois chiffres est élevée, plus le titulaire du « Crédit score » est solvable et apprécié par la société, et notamment par l’ensemble des institutions financières. Ce profil d’individu a toutes les cartes en main pour être éligible à un vaste champ de moyens de paiement au choix. À l’inverse, le titulaire d’un « Crédit score » faible se trouve très mal vu par les institutions.

En quoi est-ce que le « Crédit score » concerne la longévité d’un couple ?

Le résultat de cette étude menée par la Fed glace le sang. On peut le résumer en deux points. Premièrement, il s’avère qu’un couple ne peut réellement se former qu’entre deux personnes, dont les « Crédits scores » sont sensiblement égaux. Le second point s’annonce plus alarmant. On y stipule qu’un couple nouvellement formé et justifiant d’une solvabilité moyenne de 100 points voit diminuer de 30 % le risque de séparation entre le 13e et le 24e mois de relation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire