Prelinker

samedi 10 octobre 2015

Gagner de l’argent tous les mois grâce à Google Adsense !

Dans cet article, accompagné d’une des vidéos que j’ai posté sur ma chaine youtube Frenchbiznet, je vais vous expliquer comment vous pouvez  gagner de l’argent et faire en sorte que google envoie chaque mois un virements bancaires ou un chèques.
faire de largent

Gagner de l’argent grâce à google Adsense

Attention, vous êtes concentré ? ça commence… ouvrez grand vos… (euh… ce que vous voulez) car, si vous utilisez intelligemment Google, vous allez voir qu’il peut travailler très efficacement pour vous.
Les principaux utilisateurs de Google connaissent cet outil pour son moteur de recherche mais il faut savoir que Google c’est bien plus qu’un moteur de recherche. Quelques exemples :
Youtube, Gmail, Google Map, Google play, Google agenda, Google adword, Google analytics, Google adsense… ha, tient !!! Celui-là… il nous intéresse. Je ne vais pas tous les citer car il y en a encore beaucoup.
Celui qui nous intéresse ici est donc Google Adsense qui, à l’inverse de Google Adword, vous permet depasser de la publicité sur Google et donc de payer Google pour chaque visite qui va arriver sur votre site ( je vous prépare d’ailleurs une formation sur ce sujet). Google adsense lui vous paye pour afficher des publicités sur votre site mais vous pouvez aussi en afficher sur des vidéos que vous avez mis en ligne sur youtube.
En clair, si vous avez une source d’audience sur internet, Google Adsense vous permet de la monétiser et donc de gagner de l’argent grâce à cette audience !
Attention, arrive maintenant la question que tout le monde se pose : Combien peut-on gagner grâce à Google Adsense et là, vous me poser une colle… Pourquoi ? 
Car ceci va varier par rapport au contenu de votre site.
Exemple, si vous avez un site qui parle d’économie, Google Adsense va privilégier l’affichage d’annonces en rapport avec ce sujet pour justement optimiser les clics qu’il y aura sur votre ou vos publicités.
Google Adsense va vous payer pour chaque clic qui sera effectué sur votre ou vos pubs. On appelle cela leCPC  (Coup par clic).
Pour vous donner un exemple, j’utilise Google Adsense sur un de mes sites qui a une thématique très varié et sur ce site le CPC varie de 0,15 Ct à 0,30 Ct le clic mais, comme je vous le disais, cela va dépendre de votre thématique. En clair, sur le site où j’utilise Google Adsense, s’il y a 10 clics sur les pubs dans la journée, cela va me rapporter à peu près entre 1,5€ et 3€, bien que le CPC varie beaucoup d’une journée à l’autre.
Vous pouvez donc faire facilement vos propres calculs si vous avez un site qui obtient assez de trafic pour avoir 10,50,100 clics par jour…
Voilà, je vais maintenant compléter mes paroles par une vidéo que je vous ai préparé, mais avant tout… STOP !!! J’ai quelque chose à vous demander =) si vous avez apprécié mon article et les informations qu’il contient, je vous invite à le partager sur les réseaux sociaux grâce aux différents boutons que vous avez à votre disposition en bas et à gauche de l’article. En effet, je viens de lancer mon blog et c’est notamment grâce à vous qu’il se fera connaitre, je vous en remercie donc par avance. Vos commentaires sont également les bienvenues. N’oubliez pas aussi de vous inscrire sur le formulaire tout en bas de l’articlecela me permettra de vous prévenir par mail dès que la formation que je prépare actuellement sera mise en ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire