Prelinker

lundi 19 octobre 2015

Et pourquoi pas les relation a Distance?

Les relations longue distance constituent l’un des phénomènes caractérisant l’avènement de la nouvelle technologie. Une infographie menée auprès de 625 célibataires par Elite Rencontre s’est avérée très révélatrice sur la vision des jeunes du 21e siècle sur cette relation d’un genre nouveau.





Les petits plus
La majeure partie des sondés accorde du crédit à une relation longue distance. 42 % d’entre eux pensent effectivement que ce type de relation s’annonce comme un test utile, en se basant sur le fait que si la relation peut survivre à cette « épreuve », plus rien ne l’arrêtera. Quelque 21 % y voient également une porte qui s’ouvre à des pics de sentiments. Ces seconds misent en effet sur les visites-surprises.
Estimation de la durée
La plupart des sondés se veut optimiste quant à la durée d’une relation longue distance. Quelque 39 % estiment effectivement que ce type de relation peut survivre au-delà du seuil fatidique de 12 mois. On note aussi quelque 21 % qui penchent pour une durée comprise entre 6 et 12 mois et 16 % entre 3 et 6 mois. L’on ne peut toutefois sous-estimer le taux de 23 % correspondant à ceux qui semblent très pessimistes en n’accordant à ce type de relation que 3 mois d’existence au maximum.
Les conseils d’une spécialiste
Marine Salama, une psychologue de référence en terme de rencontre en ligne donne des conseils basés sur le rapprochement pour consolider une relation longue distance. Elle insiste en effet sur le besoin de temps passé ensemble, sur l’intégration de l’autre dans son cercle d’amis, ainsi que sur l’élaboration de projets à deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire